SANDRA BETTENS, Direction commerciale

Sandra Bettens

 Sandra possède plus de 15 ans d'expérience dans la vente et 10 ans d'expérience dans les métiers du Bureau d'études tertiaire (climatisation, électricité, synthèse, etc.)

Commerciale aguerrie, elle a habité 15 ans au Canada et parle couramment l’Anglais.

Passionnée par les voyages et la musique, Sandra a toujours eu à cœur d’écouter les besoins de ses clients. 

1998 – 2001

Fraîchement arrivée du Canada, elle est recrutée chez BEDET’S, société de mise à disposition de personnel spécialisée en bureaux d'études lots secondaires (90 personnes) en tant que Commerciale et interface avec leur antenne à Londres.

C’est au sein de cette entreprise que Sandra, en charge du recrutement et de la sélection des candidats, se familiarise avec le monde du Bureau d’études. Elle signe ses premiers contrats avec OGER INTERNATIONAL, NESTLE, ADP, etc.

C’est aussi là qu’elle a rencontré Bruce Aiguille et qu’ils ont commencé à réfléchir sur de nouveaux défis à relever. En effet, n’aimant pas la routine et désirant évoluer, elle quitte BEDET’S pour POINTCAD INGENIERIE.

2001 – 2004

Arrivée en tant que Commerciale chez POINTCAD INGENIERIE. Les nouveaux défis proposés au sein de cette structure sont tout à sa mesure et lui permettent d’accéder au poste de Directrice Adjointe.

Ce Bureau d’études en assistance technique est en difficulté financière avant l’arrivée de la nouvelle équipe et c’est à cette période que Sandra se fait connaître auprès des entreprises parisiennes intervenant sur des chantiers de type tertiaire.

Elle est notamment chargée du management de l’équipe commerciale en collaboration avec le Directeur, ainsi que du recrutement. Durant ces années fastes de la construction, le planning général de l’agence dépassera plusieurs fois les 50 personnes. Les opérations traitées sont  prestigieuses pour la plupart et les clients grands comptes (Assemblée Nationale, Jacobs France, Spie, SGTE, SLH, Vinci ...) se bousculent alors pour obtenir du personnel sur diverses opérations (Scintillement de la Tour Eiffel, Hôtel Intercontinental, Hôpital des Bellepierres St-Denis de la Réunion).

Animée par son enthousiasme permanent, elle contribue à la réalisation des objectifs. Fin 2004, la direction de POINTCAD INGENIERIE décide de vendre l’entreprise et met fin à sa collaboration avec Sandra, après plusieurs années de chiffre d’affaires croissant.

Depuis 2005

Début février 2005, elle décide de créér AB CONSULT avec Bruce AIGUILLE, son binôme de toujours.

Toujours dans la même spécialisation Bâtiment Fluides en Assistance technique, elle relève le défi de gérer une nouvelle entreprise. Ayant été formée et rompue à la gestion au sein de son employeur précédent, elle mène  AB Consult vers le succès depuis maintenant 8 ans avec une croissance de 270% du chiffre d’affaires entre 2005 et 2013.

De par son relationnel, Sandra a su développer un portefeuille  de clients tels qu’ ETDE, Spie, AIR LIQUIDE, OGER INTERNATIONAL, VINCI...qui sont toujours fidèles. Les collaborateurs d’AB Consult interviennent sur des projets prestigieux tels que l’Hôtel Fouquet’s, Hôtel Peninsula, Hôtel Ritz, Hôpitaux en Ile-de-France, Siège Social SFR, Abu Dhabi Financial Center, Projets en Arabie Saoudite, etc.

 

Ecrit par A. de la Fouchardière